GOUMOENS-LA-VILLE

Immense succès pour le 55e Giron des chanteurs

Placée sous le thème de la jeunesse, la manifestation chorale a notamment fait salle comble vendredi soir.Les organisateurs du 55e Giron des chanteurs du Gros-de-Vaud affichaient un grand sourire samedi soir au terme de la manifestation. Le spectacle du vendredi soir avait en effet fait salle comble au battoir de Goumoens-la-Ville, lors des prestations des choeurs d’enfants de Goumoëns, Froideville/Rueyres et Mézières. Plus de 120 enfants, accompagnés par les jeunes musiciens du Petit conservatoire du Haut-Talent, ont ravi un public enthousiaste et comblé. «Trait d’union avec la jeunesse», le

thème de ce 55e giron, a ainsi connu le succès escompté.
Place aux adultes le samedi avec la participation de onze chorales de la région pour le traditionnel concert du giron. D’après le critique musical, Thierry Dagon, chaque société a fait preuve de compétence et d’originalité dans la présentation et l’interprétation des chants choisis. Conséquence: le nombreux public, qui n’a pas ménagé ses applaudissements tout au long de l’après-midi, a bissé les deux choeurs d’ensembles, mixtes et hommes. Chanter, c’est se sentir vivant. Chanter est un art à partager avec le public et à transmettre aux jeunes générations.

Christian Jaccoud

Organisé par l’Harmonie des Campagnes, présidée par Christian Jaccoud, le Giron a débuté vendredi soir par le concert des jeunes.
Les sept choeurs mixtes participant au giron sous la baguette de Quentin Wenger.
Les quatre choeurs d’hommes participant au giron réunis sous la direction de Claire Michel de Haas.
Quelques-uns des membres de l’Harmonie des Campagnes vêtus de la nouvelle chemise du choeur.
Trois messieurs un peu perdus au milieu de membres féminines du choeur mixte La Voix des Chênes de Rueyres.